La vie de Château pour les BP1

Création : 18 octobre 2017
Affichages : 207

Le 12 septembre dernier nos 18 BP1 Fleuriste se sont rendus au Château de Chenonceau et ont été accueillis par Monsieur Jean-François Boucher scénariste floral, meilleur ouvrier de France (MOF) et responsable du fleurissement du Château dans sa globalité.

chateau1

chateau2

Son travail au quotidien avec deux autres salariées est de mettre en valeur les pièces du Château grâce à des œuvres florales plus magnifiques les unes que les autres ; chaque semaine les compositions florales s’inscrivent parfaitement dans l’architecture et mettent en avant les petits détails des différents lieux (chambre, galerie, vestibule, cuisine…).

chateau3

Les apprentis en première année et dans le cadre de cette journée d’intégration ont pu découvrir l’atelier de production floral, le château, son jardin et son potager ; un vrai enchantement pour les yeux !

chateau4

Les jeunes ont eu la possibilité de poser de nombreuses questions, l’échange fut très enrichissant. Ils ont hâte de revenir dans ce lieu magique pour travailler au côté de M. Boucher dans le cadre d’un TP à l’approche de Noël.

chateau5

Article écrit par F. Gilles