LES OLYMPIADES DES METIERS, 1ER ROUND POUR LES FLEURISTES !

Création : 16 janvier 2018
Affichages : 693

L’atmosphère est feutrée, presque intime ce samedi 13 janvier au lycée Nazareth. Depuis 8h30 ce matin, 12 jeunes filles, toutes apprenties fleuristes s’affairent. Concentration, réflexion et stress…

Devant elles, un sujet créé par leur formateur fleuriste David PASTEAU, du matériel et un lot de fleurs (tous identiques pour chaque candidate). L’enjeu ? Une place pour les sélections régionales des Olympiades des Métiers à Angers les 16 et 17 mars prochain. Elles créent, elles souffrent parfois mais elles produisent toutes des créations différentes dans les temps. Tout d’abord un bouquet puis une coiffure ensuite une sculpture végétale et enfin la mise en valeur d’une rose. Entre chaque épreuve, elles échangent, commentent, jaugent…

olympiades3

olympiades2   olympiades4


16h30, fin des épreuves. Soulagement et rangement. Elles attendent avec impatience les résultats. Certaines ont déjà compris qu’elles ne seraient pas sur le podium mais pour elles l’enjeu est ailleurs. Il s’agissait presque plus de se confronter à elle-même dans leur créativité, leur gestion du temps et du stress afin de s’assurer une meilleure préparation à leur examen de fin d’année.


18h, Elisabeth CHEREL (fleuriste et formatrice à Nazareth) et Manon ELOI (Fleuriste au prestigieux Château de Chenonceau) annoncent les résultats.

La joie et les larmes fusent : Lilou LECOQ, apprentie de 2ème année de BP s’est qualifiée.

Aurélie CHAMPION et Julie MARTEAU (respectivement 2ème et 3ème) la félicitent.

L’équipe pédagogique de Nazareth remercie les familles pour leur présence et leur soutien tout au long de cette journée et vous donne rendez-vous à Angers pour soutenir Lilou.

Félicitations à elles !

 

Article écrit par M. Froger