PORTES OUVERTES

Samedi 02 juin

10h-18h

Les CAPa finalisent leur découverte des gestes citoyens et solidaires

Création : 07 mars 2018
Affichages : 375
Le jeudi 25 janvier 2018, les élèves de terminale CAPa « Services aux personnes et Vente en Espace Rural » sont allés visiter l’épicerie solidaire du centre social de la Chartre sur le Loir.
Cette visite fait suite à la participation de certains élèves de la classe à la collecte de la banque alimentaire du mois de novembre.    épicerie2
 
Les élèves ont pu concrétiser le devenir des denrées collectées au cours de cette manifestation nationale. L’épicerie solidaire fonctionne comme un magasin avec le relationnel client mais également la mise en rayon, le facing, l’encaissement et la gestion des stocks. Les bénéficiaires ont la liberté de choix des produits  en fonction des arrivages comme tout magasin traditionnel.
 
épicerie1
 
Grâce aux échanges avec les professionnels, ils ont pu se rendre compte qu’au-delà de l’approvisionnement en aliments, cette épicerie est plus qu’un simple magasin. Elle permet aux bénéficiaires d’avoir une aide financière mais surtout un soutien moral grâce aux rencontres et aux échanges, ainsi qu’une aide humaine par l’accompagnement personnel et collectif.
Cette visite a donc  permis d’illustrer à la fois les deux secteurs professionnels de la formation CAPa SAPVER : la vente et l’aide à la personne.
 
 
Article écrit par M. Vérité