PORTES OUVERTES

Samedi 02 Mars

9h-18h

Périple « Made in England » du 19 au 23 novembre 2018

Création : 11 décembre 2018
Affichages : 126

3 heures du matin, le début d’une grande aventure.  Un car sillonne les routes de France pour atteindre Ouistreham. A son bord 4 adultes, 1 chauffeur et 45 élèves. 
 
GB2
De déviation en déviation « gilets jaunes », c’est sans le moindre mal que les aventuriers rejoignent les côtes Normandes avec soulagement.
Tout ce petit groupe se retrouve devant  « Le Mont Saint Michel ». Si vous pensez être devant la fameuse baie, détrompez-vous, ce n’est que le nom que porte le Ferry en charge de transporter tous nos protagonistes vers le port de Portsmouth. Une traversée aussi bien mémorable par sa beauté des paysages que par ses désagréments d’une mer agitée digne d’une attraction à sensation.

Enfin l’Angleterre, le son de la langue, la conduite à gauche. Du temps libre pour nos touristes, photos, shopping avant d’intégrer les chaleureuses familles d’accueil.
 

De la découverte de Bournemouth à la visite de la cathédrale anglicane de Salisbury et en passant par une initiation au cricket, un voyage fabuleux pour le plaisir de tous.
 
GB1
 
GB11
 
GB3  GB4
 
GB5 GB6
Que serait l’Angleterre sans son froid et sa pluie ? Vous prenez une dose de vent, un zeste de froid et une brassée  de pluie  et vous avez la recette bien réussie d’une visite au cœur de Stonehenge (Monument mégalithique composé de pierres érigées de l’âge du Néolithique à l’âge de bronze).
 
GB10
Comme si la nostalgie navale était présente, le séjour se termine par la visite du navire de guerre : le HMS Victory, impliqué dans la bataille de Trafalgar contre la marine française et espagnole. Le moment de revivre une période historique.
 
GB7
C’est avec la peur au ventre que les élèves rejoignent « Le Normandie », Ferry du retour pour un voyage cette fois-ci d’une douceur si intense que l’on se croirait sur une gondole à Venise. Et avec en prime un savoureux repas.

Ce voyage aussi bien pédagogique que touristique restera un souvenir mémorable pour les enseignants et élèves.
 
Thank you very much England !
 
Article écrit par A. De Oliveira