);
OBJECTIFS
Le baccalauréat professionnel « technicien conseil vente » est un diplôme préparé en un cycle de référence de 3 ans constitué de la 2nde pro « conseil vente » et des classes de 1ere et de terminale.
Le titulaire de ce diplôme est amené à exercer une activité commerciale : dans un espace de vente ou dans un service commercial. Il accueille la clientèle et la conseille afin de vendre une solution adaptée à ses attentes.
Dans le cadre d’une activité itinérante, notamment dans la promotion des ventes en circuit court, il prospecte et visite régulièrement des zones d’opportunité pour implanter des espaces de vente de produits.
Les personnes en situation de handicap peuvent avoir des besoins spécifiques pour suivre la formation. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.
La rentrée a lieu au mois de septembre.
Les titulaires du Bac Pro Technicien conseil-vente en alimentation peuvent devenir Adjoint de chef de rayon, Chef de rayon, Vendeur dans la grande distribution ou encore Vendeur-conseil.
De nombreux diplômés de Bac Pro choisissent toutefois de poursuivre leurs études. Si c’est votre cas, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)
Le BTS Management Commercial Opérationnel (BTS MCO, ex BTS MUC))
Le Brevet professionnel
Les CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles) spéciales Bac Pro
Ecoles de commerce
3 années de formation (2nd, 1ère et terminale)
Enseignement général
Français
Anglais
Histoire-Géographie
Mathématiques
physiques-Chimie
E.P.S.
Biologie-Ecologie
Informatique
Education socio-culturelle
Enseignement Professionnel
Gestion de l’entreprise
Gestion commerciale
Technologie du produit
Sciences et Techniques professionnelles
Activités pluridisciplinaires
Stages et Projets
18 à 22 semaines sur 3 ans
Stage en entreprise, d’employé de rayon, de contact clientèle, de gestion d’approvisionnement …
Stage principal de 8 semaines se déroulant dans tous types de magasins de vente au détail de produits alimentaires (épicerie de quartier, supérettes, grande surface d’alimentation (GSA), supermarché biologique, magasin de coopérative, cave à vin…)
Des actions pluridisciplinaires qui s’appuient sur des travaux pratiques et des situations concrètes d’actions commerciales.
Tout savoir sur les formations du secteur de l’Agroalimentaire
Cette formation va débuter avec une classe de 2nd en septembre 2021, nous aurons des résultats au bout de cette première session.