);
OBJECTIFS
Cette formation prépare le sauveteur secouriste à intervenir rapidement et efficacement lors d’une situation d’accident du travail dans l’établissement ou dans la profession. Cette formation permet d’acquérir les connaissances pour apporter les premiers secours et les conduites à tenir en attendant l’arrivée des secours.
Le titulaire du certificat de sauveteur-secouriste du travail, à jour, est réputé détenir l’unité d’enseignement Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC 1), conformément à la réglementation en vigueur.
(l’inverse n’est pas vrai).
Nous organisons cette formation sur notre site ou sur le vôtre.
Si vous souhaitez vous inscrire individuellement ou inscrire un groupe, merci de nous contacter par mail secretariat@lppnazareth.com afin que nous vous communiquions les dates, tarifs et lieu des prochaines sessions.
Age minimum : Avoir 15 ans dans l’année
Les personnes en situation de handicap peuvent avoir des besoins spécifiques pour suivre la formation. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.
Cette formation répond à l’obligation faite à toute entreprise de plus de 20 salariés de posséder un sauveteur par groupe de 20 personnes.
Face à une situation d’accident, le sauveteur-secouriste du travail doit être capable :
Face à une situation d’accident, le sauveteur-secouriste du travail doit être capable :
La formation est essentiellement pratique, les explications du programme sont données pendant et à l’occasion de l’apprentissage des gestes. Mises en situation d’accidents à l’aide de cas concrets. Evaluation en contrôle continu.
Des formateurs expérimentés, ils réalisent la formation plusieurs fois par an aussi bien auprès de jeunes que d’adultes.